Salaires 2013 Quel niveau de revendication ? Les propositions de la CGT

Les négociations annuelles et obligatoires à l’entreprise sont lancées. La direction a reçu les organisations syndicales représentatives à TCS pour définir les jours de RTT en 2013 et recueillir les propositions syndicales en matière de salaires.

Sur les jours de RTT, au nombre de 15 en 2013, la direction positionne les 5 jours qu’elle peut bloquer sur le 10 mai (pont avec le 8 mai et l’Ascension 9 mai) et entre Noël et nouvel an (les 26, 27, 30 et 31 décembre).

Concernant les salaires, la direction nous donnera sa première proposition le 31 janvier 2013. De façon à porter en négociation vos souhaits nous vous proposons des repères CGT pour que vous réagissiez oralement auprès des militants CGT, par mail ou par courrier.

Revendications CGT pour les salaires TCS 2013

◊  8% d’augmentation générale pour tous avec un plancher de 150 € en mesure salariale immédiate (hormis les salariés bénéficiant d’une rémunération mensuelle supérieure à 10 000 € bruts).

◊  2% d’augmentation individuelle moyenne pour reconnaitre le mérite personnel et l’évolution de carrière.

◊  Salaire minimum hiérarchique à 115% des minima conventionnels.

◊  Arrêt de la précarisation des rémunérations, avec l’intégration des éléments variables dans le salaire de base.

◊  Règlement, dès cette année, de toutes les discriminations et en particulier celles faites aux femmes. Reconduction du budget spécifique de 0,1% pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

◊  Respect des évolutions de carrière des débutants et en particulier des BAC+2 et I/C (comme affirmé dans les engagements Groupe depuis 2008).

◊  Revalorisation conséquente des salaires des stagiaires et des apprentis.

◊  Prime d’Ancienneté calculée sur le salaire de base et non pas sur le minimum hiérarchique.

◊  Ouverture d’une négociation pour l’harmonisation des subventions des différents CE.

Ces repères revendicatifs ont pour but  d’arriver à terme à une grille des salaires avec des seuils d’embauche minimum de :

Sans diplôme

2 000 €