Déclaration CGT – TCS Service de Santé au Travail unique de Groupe, dénommé Thales Santé au travail

Le 2 décembre 2014, la direction de TCS présentait au CCE, pour consultation, la création du Service de Santé au Travail Unique de Groupe, dénommé Thales Santé au Travail. Vos élus CGT au CCE se sont abstenus et ont fait la déclaration suivante:

” Nous sommes amenés ce jour à porter un avis sur la création du Service de Santé au Travail unique du Groupe THALES.

En parallèle, aux information/consultation dans les CE/CCE, s’est tenue au niveau du Groupe la négociation d’un accord définissant les modalités du contrôle social du service de santé au travail du Groupe Thales.

Dans cette négociation, certains points ont évolués, telle la poursuite de la consultation des CE pour la nomination, l’affectation ou le licenciement des médecins.

Dans cette démarche, il y a certainement des possibilités d’amélioration du service de santé fait aux salariés du Groupe.

Mais, nous pensons que ce contrôle social n’est pas suffisant pour garantir pleinement l’indépendance des services médicaux dans nos établissements.

De plus, lorsque l’on connait la pénurie depuis de nombreuses années des médecins du travail, créer ce service autonome se fera indéniablement au détriment des salariés des petites entreprises des bassins d’emploi où nous sommes implantés.

En conséquence, la CGT s’abstiendra.”

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *