Déclaration CGT – TCS Consultation sur le plan de formation .

Si on prend la photo du plan on voit qu’aucune population ou famille professionnelle n’est mise de côté, hormis la famille R&D logiciel. On arrive presque à avoir les mêmes pourcentages.

Mais quelle est l’adéquation entre les besoins à terme de l’entreprise et ce plan ? Sans parler de l’adéquation entre les aspirations des salariés et ce plan ?

La direction inclus 10 % du volume global d’heures de formation dans le plan pour des formations en temps réel.

Allons-nous vers un mode de formation « Agile » où ce n’est plus l’entreprise qui identifie ses besoins en compétence à moyen terme  et qui met en œuvre les actions de formation nécessaires.

Pour ces raisons, la CGT s’abstiendra.

Imprimer cet article Télécharger cet article