THALES SIX GTS Gennevilliers ELECTIONS CSE du 05 au 08 NOVEMBRE 2019

Nos propositions pour THALES SIX GTS Gennevilliers

Depuis les dernières élections de 2016, la CGT n’a plus qu’un représentant au Comité d’Établissement de Thales SIX-GTS Gennevilliers. Dans ce cadre, nous avons tout de même porté notre vision de la gestion des ASC, pour satisfaire les salariés.

Il ne tient qu’à vous que celle-ci ai plus de poids après les élections.

La CGT s’engage à :

Innover et améliorer l’offre des Activités Sociales et Culturelles (ASC)

Nous participerons ACTIVEMENT aux commissions du CSE en siégeant dans le maximum de commissions du CSE pour être  présent et force de propositions concernant les ASC. La CGT proposera systématiquement de favoriser, et prendre à la charge du CSE, les démarches de responsabilité écologiques et sociales dans toutes les activités, et ce d’autant plus que le budget des ASC de Gennevilliers le permet largement. Ainsi par exemple :

• Pour les voyages :
  • Demander l’avis des salariés sur les destinations en amont de leurs organisations.
  • Proposer, lorsque cela est possible, une date avec voyage en train au lieu de l’avion lorsque lors des voyages comportant plusieurs sessions.
  • Mettre en place une subvention « Train » telle que celle sur les vols secs.
  • Voyager avec un organisme écoresponsable avec prise en charge du surcout éventuel par le CSE.
  • Pour l’activité Séjours\Vacances :
  • Proposer une augmentation de la subvention par le CSE selon le coefficient familial.
  • Continuer à tenir la responsabilité de cette activité tenue depuis 2 ans.
  • En commission culturelle :
  • Augmenterle plafond de la subvention
  • Etendre cette subvention à toutes les activités de sports et de loisirs, pour permettre à l’ouvrant-droit de se faire rembourser 50% des billets d’entrée à des spectacles, festivals, matchs, etc… Il s’agit là d’une demande forte des salariés qui permettrait aussi plus d’efficacité, de simplification et favoriserait l’accès à la culture et au sport pour tous.
  • En commission sociale : intervention de la CGT pour accompagner des salariés en difficulté.

L’ensemble des candidates et candidats de la CGT aux élections de novembre 2019 milite pour la construction d’une société durable, de solidarité, respectueuses de l’environnement et des êtres humains. Pour la CGT il s’agit de ne pas opposer  la « justice sociale » au « respect de l’environnement » car la transition énergétique ne peut se construire qu’avec un projet de justice sociale.

Continuer à défendre le développement de notre entreprise

• Participer activement aux réunions du CSE :

Comme auparavant au CE, les élus de la CGT défendront toujours toutes les activités économiques, même celles considérées comme secondaires par la direction. De plus nous continuerons notre combat pour faire émerger de nouvelles activités, viables économiquement et utiles à la société et aux citoyens que nous sommes. L’exemple du projet que nous portons seul, depuis presque 7 ans, sur la construction d’une filière de l’industrie médicale à Thales et en France, illustre notre détermination.  Ce travail n’est pas vain et commence à porter ses fruits puisqu’au niveau national nous avons enfin été entendus, via le Comité Stratégique de Filière sur les équipements médicaux. Le gouvernement reconnait le bien fondé et l’utilité de notre projet. Il nous faut maintenant continuer de convaincre Thales qu’il peut et doit être le groupe industriel de référence en France sur ce projet.

• En commission économique :

Les élus CGT continueront leur remontée de questions et demandes d’éclaircissement sur des sujets comme le budget du site, l’externalisation des achats chez TGS, SAP, l’impact du déploiement des nouveaux outils tel que Concur alors qu’ils ne sont pas finalisés, …

Être à votre écoute et à vos cotés comme toujours

• La CGT est une des rares organisations syndicales à utiliser les réunions d’information syndicale pour rassembler les salariés, pour transmettre des informations ou débattre (NOE, loi travail, accords groupe et SIX-GTS, etc..).Nous en avons organisé plusieurs ces 3 dernières années et nous engageons à en organiser plus dans les années à venir.
  • La CGT est une des rares organisations syndicales à vous consulter pour construire les revendications que nous portons lors des négociations d’accords au sein de Thales. Ainsi nous vous avons consulté dernièrement sur la négociation en cours au niveau du Groupe sur les déplacements, ainsi que celle sur le temps de travail.
  • Nous continuerons à défendre dans les instances CSE, CSEC, Comité de Groupe notre politique de recherche et de développement qui doit rester, pour TSGF Gennevilliers, diversifiée et tournée vers l’avenir.
  • Nous resterons à l’offensive pour régler les problèmes de surcharge, de pression et de perte de sens au travail. Nous continuerons à défendre vos intérêts (Santé, conditions de travail, emploi, salaire et évolution de carrière, sens et intérêt des missions confiées, …).

LES 5, 6, 7 et 8 NOVEMBRE 2019, VOTEZ POUR VOTRE LISTE DE CANDIDATS CGT