Négociation pour la prime de mission transitoire : Les salariés réunis lors de l’heure d’information syndicale décident un débrayage Vendredi 15 juin de 14h45 à 15h15.

L’heure d’information qui a eu lieu vendredi 8 juin s’est déroulée en présence du DRH local. Cette confrontation a été riche sur plusieurs points :
– La détermination des salariés présents pour obtenir une prime de mission opérationnelle est intacte (mesure transitionnelle en attendant l’accord groupe).
– Les explications et demandes de temporisation de notre DRH local n’ont convaincu ni les salariés, ni les organisations syndicales.
– Le DRH s’est engagé à donner une position de la Direction sur le sujet avant la fin de cette semaine.
– Les salariés ont décidé de faire un débrayage d’une demi-heure, pour prendre connaissance des propositions de la direction et décider de la suite des actions à mener.

En conséquence et pour prendre connaissance de la position de la Direction et décider de la suite des actions à mener le cas échéant, les salariés présents ont décidé de débrayer pour leur prochaine action. Les organisations syndicales ont donc décidé d’appeler TOUS LES SALARIES à débrayer une demi-heure,

 Le vendredi 15 juin de 14H45 à 15H15 dans le hall de direction (bat. A)

Tous les salariés du site, qu’ils soient Mensuels ou Ingénieurs/Cadres, seront confrontés, à un moment ou un autre, au déplacement professionnel. Ces déplacements qui dégradent la qualité de vie personnelle devraient être compensés par une prime de mission opérationnelle (tout comme sont compensés le travail en équipe, les astreintes…).
Cette prime de mission opérationnelle, obtenue chez LAS (Thales Air Systems et Thales Avionique), octroie à chaque salarié (sans distinction de catégorie) une prime d’un peu plus de 49€ bruts par nuitée découchée dans le cadre des missions.
« Je ne suis pas concerné, je ne me déplace pas ! ». Si votre poste est sédentaire aujourd’hui, lors de la signature de votre contrat de travail, il a probablement été précisé que vous pouviez partir en mission. En gros, si votre hiérarchie vous l’impose ou si votre poste change, votre contrat de travail vous obligera à partir en mission.
Alors venez participer et appelez vos collègues à participer à cette demi-heure de débrayage. Cela permettra de faire le point sur la position de la direction et d’envisager la suite des actions:
Vendredi 15 juin 2018 de 14H45 à 15H15 (Hall Direction bat.A)

Notez le rendez-vous dans vos agendas pour ne pas zapper !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *