Développons notre vision de l’entreprise Faisons valoir ce que nous jugeons bon pour l’avenir

Transferts de charges de Gennevilliers vers Vélizy

Depuis l’annonce de son projet par la direction, la CGT rencontre les salariés concernés. Certains sont volontaires, d’autres refuseront le transfert, une partie est hésitante.

Est-ce à dire que tout cela relève d’une problématique individuelle ? Bien sûr que non !

Sans la décision de la direction qui engage collectivement les salariés de DPS, il n’y aurait pas les problèmes individuels qui se profilent désormais !

Non seulement l’heure n’est pas à ce que les salariés se prononcent, le processus d’information consultation n’est pas arrivé à son terme, mais il n’est pas possible de faire l’impasse sur les premières questions :

• Quelles sont les vraies motivations de la direction ?
  • Quelles sont les perspectives des activités après leur transfert ?

La direction ayant lancé une négociation sur les indemnités de transfert liés à l’allongement de temps de trajet ou aux surcoûts inhérents, il est normal que la CGT y participe ; ce qu’elle fait en ayant à cœur de défendre les intérêts des salariés.

La direction veut circonscrire les débats et les négociations à l’accompagnement du transfert : prime, aides diverses, etc. La CGT ne prendra pas de décision sur une éventuelle signature sans l’accord des salariés concernés.

Téléchargez ce tract :Reconquérir la stratégie de l’entreprise