MORT ANNONCÉE DE LA PROXIMITÉ INFORMATIQUE TGS ! LA CGT DEMANDE L’APPLICATION DE L’ACCORD D’ANTICIPATION

Lors du CE de janvier 2012, la Direction de THALES GLOBAL SERVICES (TGS) a présenté sa prévision budgétaire à 3 ans (MYB 2012/2015) qui annonçait la sous-traitance de l’informatique de proximité. Pour les techniciens de proximité TGS, c’était la mort du RUN informatique (incidents, demandes de services,…). La Direction à cette époque n’évoquait aucunes mesures de reclassements du personnel, ni le niveau de prestation des sous-traitants, et encore moins le niveau de services pour les utilisateurs que sont les salariés de THALES.

Depuis ce jour par petites touches, la Direction de TGS transfère l’activité de la proximité vers des sociétés prestataires dont SPIE/SERTIG ou ECONOCOM/OSIATIS selon les régions.

Ainsi les effectifs des techniciens Informatique TGS répartis sur 21 sites français sont passés de 230 en mars 2013 à 96 en novembre 2014.

La Direction TGS s’affranchit des accords Groupe

Alors que l’accord d’anticipation dans son chapitre Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) prévoit que soit présentée chaque année l’évolution de leur métier aux salariés, la Direction de TGS a choisi de ne rien faire, préférant dans le cas présent gérer les situations au coup par coup.

Retrouver l’intégralité de ce tract : Proximité informatique TGS 12 janvier 2015

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *