Déclaration CGT – Mise en place du CE THALES Communications & Security Cholet Janvier 2014

Voici la déclaration faite par le syndicat CGT de TCS Cholet lors du Comité d’Établissement du 9 janvier:

Monsieur le directeur,

Nous sommes amenés ce jour à nommer les membres du bureau du CE, et élire les membres du CHSCT de l’établissement  THALES Communications & Security de Cholet. Nous en profitons pour rappeler à la direction les engagements qu’elle a pris au travers de sa signature de l’accord groupe sur l’exercice du droit syndical, et exigeons à nouveau que la charge de travail confiée aux élus et mandatés soit en adéquation avec l’exercice des mandats qui leur sont confiés. Nous constatons que nos militants éprouvent, dans leur quotidien, de plus en plus de difficultés à se libérer de leurs obligations professionnelles, pour remplir leurs missions sociales et citoyennes tant appréciées de la direction et de ses représentants.

Concernant le syndicat CGT THALES CHOLET voici nos propositions :

• CE:
    • Représentant Syndical : LEWANDOWSKI Gregory remplace MARATIER Christophe
    • Membres du bureau:
      • Trésorier: Sachot Tanguy
      • Trésorier adjoint: CFTC

Au vu des résultats des dernières élections, il convient pour la CGT THALES CHOLET d’attribuer le poste de Trésorier Adjoint à la CFTC, 3ème Organisation Syndicale représentative sur le site. En cas de carence de celle-ci dans la tenue du poste, la CGT envisagerai à nouveau une candidature. Nous considérons également que les Représentants  Syndicaux de toutes les organisations Syndicales représentatives sur le site de Cholet, puissent être membres de droit du bureau du CE.

• Présidence de commission:
      • Culturelle: ROBERT Arzhel
      • Sport & Loisirs: SACHOT  Tanguy
  • CHSCT:
    • Représentant Syndical : MARATIER Christophe remplace ROBERT Arzhe
    • Membres:
      • Zone 1: LOISEAU-KOUHIZOURA Nicole
      • Zone 2: MERCIER Pascal
      • Zone 3: CLENET Nicole

Le syndicat CGT THALES CHOLET souhaite bon courage à l’ensemble des élus et mandatés ainsi qu’aux futurs membres de commission du CE et du CHSCT.

MARATIER Christophe

Représentant Syndical CGT