Heure d’info syndicale sur la NEGOCIATION sur les DEPLACEMENTS : vendredi 13 avril 2018 de 9h30 à 10h30.

Les organisations syndicales vont entrer en négociation d’un accord Groupe pour tous les salariés amenés à se déplacer en France comme à l’étranger. Cet accord concernera à la fois les déplacements très occasionnels, plus réguliers ou ceux faisant partie intégrante du métier.

Voilà pourquoi la CGT, la CFDT, la CGC et la CFTC proposent à tous les salariés de prendre le temps de vous informer et de débattre sur le sujet des déplacements dans leur ensemble.

En effet, tous les salariés seront amenés à se déplacer un jour ou l’autre pour des missions chez nos clients ou nos sous-traitants, pour se former, pour travailler avec des collègues d’autres sites ou autres sociétés de Thales. TOUT LE MONDE EST DONC CONCERNE ! Surtout que cette négociation doit aborder tous les  aspects liés aux déplacements comme l’équilibre vie professionnelle/vie privée, l’indemnisation des contraintes, la sécurité des salariés, les conditions de travail, la responsabilité sociétale et les aspects environnementaux.

L’heure d’information syndicale : qu’est-ce que c’est ?

L’heure d’information syndicale est un droit dont dispose chaque salarié, issue de nos accords sur le droit syndical, et comme chaque droit, il ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !

Celui-ci précise que « chaque salarié dispose d’un crédit individuel de 3 heures par an, payé et considéré comme du travail effectif, pour participer aux réunions organisées par les organisations syndicales ».

Les aspects pratiques de l’heure d’information syndicale sont les suivants :

-Remplir la fiche de droit syndical au verso de ce tract et la fournir à votre responsable hiérarchique (le premier et le dernier cadre du formulaire au dos)
-Mettre dans votre calendrier ce rendez-vous, pour ne pas zapper !
-Venir le vendredi 13 Avril 2018 dès 9h30, en salle Cousseau, bâtiment social, sans pointer ni en partant, ni en revenant à votre poste de travail