Conséquences des élections à Gennevilliers

Élections à Gennevilliers

À l’issue du 1er tour du 8 Novembre et du 2e tour du 29, la CGT n’a obtenu aucun siège de titulaire et 1 siège de suppléant au CE alors que précédemment nous avions 1 représentant titulaire et 1 suppléant dans cette instance.

Aux Délégués du Personnel, nous avons désormais 1 élu titulaire (-1) et 1 suppléant (-1).

Nous restons non-représentatifs sur l’établissement de Gennevilliers. En termes d’influence nous baissons à 6,09% (- 2,36 %) en CE titulaire.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui nous ont apporté leur suffrage. Nous les invitons dès à présent à prolonger leur vote en se rapprochant de nous. Ensemble, nous représentons une force non-négligeable en termes de capacité de débats et de propositions.

Conséquences à TCS

La représentativité de la CGT sur TCS était conditionnée aux résultats des élections professionnelles à Vélizy. Là aussi la CGT n’y est pas représentative et les résultats cumulés sur l’ensemble des sites conduisent à la perte de la représentativité de la CGT au niveau de l’entreprise TCS.

N’étant plus représentative au niveau de Gennevilliers et de l’entreprise, la CGT ne pourra plus directement proposer des améliorations lors des négociations sur les accords de politique salariale, d’aménagement du temps de travail, d’égalité professionnelle femmes/hommes … et autres projets pour l’application d’éventuelles restructurations.

Bien entendu, cela ne nous empêchera pas de continuer à travailler avec l’ensemble du personnel pour le maintien, voire l’amélioration, des droits des salariés, pour le développement des activités et des emplois, pour une formation professionnelle adaptée à ces enjeux, pour la revalorisation des qualifications et des salaires, pour des activités socio-culturelles qui répondent aux attentes et contribuent à bien vivre à TCS Gennevilliers.