VOTATION LOI TRAVAIL A TCS CHOLET & VELIZY

Face à un gouvernement qui confisque le débat et refuse tout dialogue, tant avec les organisations syndicales qu’avec le Parlement, l’intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, FIDL, UNL) propose d’organiser une grande votation citoyenne sur la Loi Travail, afin d’élargir le mouvement à tous les secteurs et toutes les catégories, et permettre au plus grand nombre de prendre part à la mobilisation dans ses formes diverses.

Exprimer librement son point de vue au travail

Bien souvent, au nom du « devoir de loyauté », les directions considèrent qu’il ne peut y avoir aucun avis différent du leur au sein de l’encadrement. La liberté d’expression, la citoyenneté n’ont pas leur place dans l’enceinte professionnelle.D’une part, cette votation permet d’instaurer le débat avec nos collègues sur le contenu de la loi travail et de ses incidences sur notre quotidien ; et d’autre part, permet à chacun de s’exprimer sur le projet de loi travail et l’ouverture de réelles négociations avec les organisations syndicales, pour de nouveaux droits.

Participer pleinement à la mobilisation

Depuis le départ, cette mobilisation a fait émerger une grande diversité de formes d’action en ligne et hors ligne, et de nombreuses initiatives pour favoriser le débat démocratique et l’expression des salarié-e-s. Cette votation citoyenne s’inscrit en complément des grèves et des manifestations pour permettre à toutes et tous de prendre la parole et s’impliquer dans le mouvement social. En créant le débat au travail nous souhaitons ouvrir des perspectives de réformes réellement porteuses de progrès économiques et sociaux.

La CGT TCS a décidé d’organiser cette votation sur la loi travail, afin de vous donner l’occasion de vous exprimer.

Celle-ci aura lieu le vendredi 10 juin :

•  A CHOLET: de 12H à 14H dans le hall du bâtiment social.

•  A VELIZY: de 11H30 à 14H au bâtiment Cook

Vous avez la parole, on vous demande votre avis, exprimez-vous !