NAO 2016 : HEURE D’INFORMATION SYNDICALE LUNDI 18 JANVIER 2016, 10H30 SALLE COUSSEAU (BATIMENT SOCIAL)

Les Négociations TCS sur la politique salariale et le temps de travail 2016 vont débuter le jeudi 14 janvier. Pour pouvoir préparer ces négociations et surtout construire ensemble vos revendications, l’intersyndicale CFTC, CGT et CFE-CGC vous invite à une heure d’information syndicale ce lundi 18 janvier 2016 à 10h30 salle Cousseau, au bâtiment social.

A la fin des négociations 2015, nous vous avions tous ensemble pris l’engagement de nous retrouver plus tôt pour démarrer les négociations 2016. C’est pourquoi en décembre 2015 la CGT a impulsé auprès de l’intersyndicale pour organiser une heure d’information le vendredi 8 janvier 2016, date accepté par toutes les organisations syndicales. Début janvier, après les congés, au moment de préparer cette heure d’information, toute l’intersyndicale a estimé que le temps était trop court, pour vous comme pour nous, pour bien préparer ce moment d’échange avec vous. Nous avions alors convenue tous ensemble, CFDT, CFTC, CFE-CGC et CGT, de reporter cette date au lundi 18 janvier. Aujourd’hui la CFDT ne souhaite plus se joindre à ce moment d’échange avec vous, estimant n’avoir pas suffisamment d’éléments à apporter. Pourtant la lettre de cadrage Groupe fixant les modalités, assez précises, de la politique salariales Thales, est disponible.

De plus, Cette heure d’information sera le moment d’exprimer vos besoins en termes de politique salariale, de temps de travail, de charges et de conditions de travail, de débattre ensemble sur les réalités de TCS afin de construire ensemble vos revendications sur ces sujets.

L’heure d’information syndicale est un droit dont dispose chaque salarié, issue de nos accords sur le droit syndical, et comme chaque droit il ne s’use que si l’on ne s’en sert pas ! Cette heure d’information syndicale est payée et considéré comme du temps de travail effectif. Alors ne pensez-vous pas que la rémunération de votre travail, votre charge et vos conditions de travail, méritent de prendre un peu de temps, d’utiliser ce droit à votre disposition, pour venir débattre tous ensemble de ces sujets ou d’autres qui vous préoccupent ?

Pour cela il vous suffit de remplir le document au verso, puis de le fournir à votre responsable hiérarchique, et surtout de venir à 10H30 salle Cousseau…

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *