La question qui interpelle et qui n’est toujours pas traitée : les salaires

Analyse CGT de l’enquête salariale

Quelques 170 salariés ont répondu au questionnaire syndical. Soit environ 5% du personnel.  Cela permet de dégager quelques réalités de la politique salariale. Cela conforte la CGT dans :

• Notre non signature de l’accord salarial 2014.
  • Notre proposition de substituer à la politique salariale annuelle un autre système fondé sur la reconnaissance des carrières.
  • L’intégration de la rémunération variable dans le salaire.

87 % des réponses font état d’une insatisfaction soit au regard du strict pouvoir d’achat, soit au regard de la reconnaissance, du blocage de carrière.

Parmi ceux qui considèrent correcte la politique salariale, 2 tendances se dessinent :

• La politique salariale est correcte relativement à d’autres entreprises mais non par rapport à la réalité économique et industrielle de Thales.
  • Elle peut-être correcte cette année d’un point de vue individuel, pas du point de vue collectif.

Retrouver l’intégralité de ce tract ici: Salaires juin 2014