Reconstruire l’échelle des salaires à TCS … et pourquoi pas ?

1. Signer ou pas l’accord salarial 2014 ?

La CGT n’avait aucun mandat du personnel pour signer ou ne pas signer l’accord salarial proposé. A la dernière séance de négociation, nous avions proposé aux autres syndicats d’organiser un référendum pour que vous puissiez donnez votre avis : sans succès.

• C’était pourtant la moindre des choses après avoir eu sur TCS 2500 pétitions  recueillies de manière unitaire et plusieurs assemblées générales sur tous les sites, dont 2 à Cholet.
  • En tout cas, c’est pour nous un mode de fonctionnement essentiel du syndicalisme que nous vous proposons de faire-vivre et de construire ensemble.

De plus, la plateforme revendicative intersyndicale commune (c’est à dire le plus petit dénominateur commun à tous les syndicats) comportait 5 points :

• une augmentation générale pour les mensuels et ingénieurs et cadres qui maintienne le pouvoir d’achat
  • une augmentation individuelle ambitieuse.
  • La suppression de la référence marché
  • Des budgets spécifiques pour les promotions et mobilités
  • La reconduction du budget spécifique de 0,1 % d’égalité professionnelle F/H.

Or, seul le dernier point sur les 5 a été « satisfait » par la direction… et encore en 2014 ce budget ne devrait plus être nécessaire, si la direction avait pris réellement la mesure du problème concernant notamment l’évolution de carrière des femmes, que la CGT a pointé du doigt depuis plusieurs années !

Dans ces conditions, après avoir consulté nos syndiqués, nous ne voyons pas comment signer cet accord de politique salarial, qui ne change pas les grands principes appliqués par la direction depuis plusieurs années.

LA CGT vous propose de voir vers quelle politique salariale aller, quelle revendications salariale à TCS et sur quoi fonder la nouvelle politique salariales de TCS ?

Retrouvez cette analyse qui vous est proposée dans ce tract complet:  reconstruire l’echelle des salaires à TCS